| Gramin Banque | |
|
+7niay82 Impact007 orval giraudre lord pa The_MaStEr xephonia 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xephonia
| Sujet: Gramin Banque Lun 25 Déc - 5:47 | |
| Bonjour a tous, je souhaiterais mettre en place si vous le souhaitez, un système au sein de l'alliance equivalent à la gramin banque. Quesaquo ? Alors pour les non initiés, la gramin banque permet l'accés à un credit bancaire de faible montant aux pauvres des pays en voie de devellopement, leur permettant ainsi de financer des petits projets.
Comment je vois la chose : Chaque joueur de l'alliance paiera un impot à une banque en rapport a son rang en ressources. Ainsi les petits joueurs pourrait bénéficier d'une aide au demmarage le temps d'arriver rapidement à l'auto suffisance ( tout les slots ressources a 10 du VP.....soit 1000 par heures)...
Quand pensez-vous ? Je voulais reserver ce genre de pret aux joueurs motivés et actifs de l'alliance uniquement. Il va sans dire que des pret de 500 de ressources sont enorme quand on commence mais sont ridicule a notre niveau.
Voila à vos claviers Mlle et M. | |
|
| |
The_MaStEr
| Sujet: Re: Gramin Banque Lun 25 Déc - 6:26 | |
| Pas mal du tout mais il faudra avoir le temps pour la mettre en place. Monter au plus vite les dépots et ressrouces, ça ferait une big banque, mais il faut surtout que ce projet repose sur qulqu'un de fiable Sauf si c 'est toi qui le fait il n' y a aucun problème ^^ | |
|
| |
xephonia
| Sujet: Re: Gramin Banque Lun 25 Déc - 7:12 | |
| Oui je peux m'en occuper, je dois juste preparer un village pour recevoir les ressources et aussi en faire une place forte...Il faut que tout le monde soit d'accord avant que je commencre les travaux de rehabilatation d'un village | |
|
| |
lord pa
Nombre de messages : 90 Age : 116 Localisation : devant un certain jeu Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Gramin Banque Lun 25 Déc - 13:23 | |
| Je suis d'ac C'est une bonne idée | |
|
| |
giraudre
| Sujet: Re: Gramin Banque Lun 25 Déc - 14:16 | |
| Ca part d'une bonne idée mais c'est infaisable! Presque impossible de mettre une chose comme ca en place! Le plus sipmple est que les petits demande et que les grand au grand coeur donne car ils ne voient pas trop la différence!! | |
|
| |
orval
| Sujet: Re: Gramin Banque Lun 25 Déc - 15:24 | |
| yop pour moi ca marche je veux bien meme etre le tuteur de quelqu'un si ca peut aider mais en general les petit sont petit parce qui se connecte pas souvent et y ont des reservoir plein non ?......... | |
|
| |
xephonia
| Sujet: Re: Gramin Banque Lun 25 Déc - 15:29 | |
| Pourquoi infaisable, tant qu'on a pas essayer ??? | |
|
| |
Impact007
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Gramin Banque Lun 25 Déc - 16:29 | |
| ca serait une bonne idée un "gros" parraine un petit pour qu'il se développe un certain temps | |
|
| |
niay82
| Sujet: Re: Gramin Banque Mar 26 Déc - 3:29 | |
| Pas forcément une mauvaise idée, j'ai un village avec trois dépots de ressources au niveau 20 et trois silos au niveau 20 aussi, je pense etre capable d'assumer ce rôle avec aisance. Mon commerce est au niveau 20, il ne me manue plus que la chambre des commerces qui devrait arriver d'ici un mois, mais l'idée n'est pas mauvaise. Il n'y a qu'un hic comme on dit, il faudrait tout noter quelque part, mais ou? il faudrait faire une rubrique spéciale sur le forum, et pour les remboursements ca se passe comment? Avec ou sans interet? Moi perso je suis dans la possibilité de prêter à coup de 100 000 mais bon, psa tout le temps non plus, mes dépots sont pleins à craquer et je ne sais qu'en faire, c'est pourquoi je me propose de le faire vu que le ménage est déjà aménagé. | |
|
| |
orval
| Sujet: Re: Gramin Banque Mar 26 Déc - 5:25 | |
| y faudrais demander aux petit avant si y en ont besoin parce qui en demande pas vraiment et y sont pas nom plus sur le forum en general | |
|
| |
The_MaStEr
| Sujet: Re: Gramin Banque Mar 26 Déc - 6:07 | |
| Juste pour savoir, il ya combien encore d' inactifs dans l' alliance ?... | |
|
| |
chezwam
| Sujet: Re: Gramin Banque Mar 26 Déc - 7:44 | |
| Je suis en train de faire une étude sur les membres de l'alliance, pour savoir l'évolution des joueurs et ainsi repérer les inactifs. Je donnerais le résultat à la fin des vacances. | |
|
| |
xephonia
| Sujet: Re: Gramin Banque Mar 26 Déc - 13:08 | |
| Envoie un message d'alliance et regarde combien ne l'on pas lu c'est un bon moyen de voir ce qui ce connecte. Tiens pour ton etude : message encore non lu des membres de l'alliance. deja 3 jours Nouvel arrivant (non lu) laratou 23.12.06 09:13 Nouvel arrivant (non lu) cacou47 23.12.06 09:13 Nouvel arrivant (non lu) Crom 23.12.06 09:13 Nouvel arrivant (non lu) Tobel 23.12.06 09:13 Nouvel arrivant (non lu) niluge 23.12.06 09:13 Nouvel arrivant (non lu) laudanum 23.12.06 09:13 Tobel cela me fait peur deja qu'il a perdu un village et que nous n'avons pas eu de demande d'aide ??? Quelqu'un sait quelque chose ??? A ce propos un de mes prospects, futur entrant dans l'alliance m'a affirmé que nous ne pouvions plus prendre de joueur, il s'est vu refusé l'entrée au sein de notre alliance pour cause de complétude... Comment remedier à ça je croyais que nous avions une ambassade lvl 20 ??? | |
|
| |
The_MaStEr
| Sujet: Re: Gramin Banque Mar 26 Déc - 16:43 | |
| Tout simplement parce ue le rang de créateur est attribué à Râz et que son ambassade n' est pas de niveau 20 | |
|
| |
xephonia
| Sujet: Re: Gramin Banque Mer 27 Déc - 2:47 | |
| Et bien qu'attend t-il ?? je suis que recruteur et j'ai une ambassade lvl 19 !! | |
|
| |
lord pa
Nombre de messages : 90 Age : 116 Localisation : devant un certain jeu Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Gramin Banque Mer 27 Déc - 5:22 | |
| je tiens a vous signaler que l'on viens de perdre jerem13 ancien 7 villages il était plus qu'un ami pour moi c'est lui qui m'a recruté dans cette alliance il y a un an Lot dog l'a impitoyablement massacré Je propose qu'on l'extermine il nous a déja assez emm*** come ca celui la | |
|
| |
chezwam
| Sujet: Re: Gramin Banque Mer 27 Déc - 6:39 | |
| En même temps tu as un peu aidé Lotdog en attaquant Jerem13 et en baissant son approbation. | |
|
| |
niay82
| Sujet: Re: Gramin Banque Jeu 28 Déc - 11:54 | |
| c'est normal que cacou47 en l'ai pas lu, c'est ma copine et son compte n'existe plus, on n'a plus son mot de passe, on nous l'a pris... pour ce qui est de râz créateur, comment ca se fait? Ce n'est pas normal, il va falloir dissoudre l'ally et la recréer, et c'est mon ambassade qu'il va falloir que je développe au max, ce qui ne sera pas long (3 a 4 jours). Voilà plus d'infos? | |
|
| |
lord pa
| Sujet: Re: Gramin Banque Jeu 28 Déc - 14:08 | |
| jérém m'a offert son village ok ? j'ai aidé personne il a arrété de jouer pcq il ne prenait plus gout a jouer pcq une certaine personne l'attaquait sans cesse voila | |
|
| |
niay82
| Sujet: Re: Gramin Banque Ven 29 Déc - 4:14 | |
| ok, c'est simpa de sa part... | |
|
| |
The_MaStEr
| Sujet: Re: Gramin Banque Ven 29 Déc - 4:57 | |
| Raz est inactif pour qu'il faille dissoudre l' ally ? Parce que sinon il suffit que Raz quitte l' alliance en donnant à qui il veut ses droit et on le réinvite ou s'il le peut le faire sans la quitter.... | |
|
| |
niay82
| Sujet: Re: Gramin Banque Ven 29 Déc - 8:29 | |
| ah oué faudrait voir... il n'est pas inactif, si vous voulez, je me propose de prendre les droits, vu que mon ambassade est désormais niveau 15. | |
|
| |
xephonia
| Sujet: Re: Gramin Banque Ven 29 Déc - 8:46 | |
| Allez encore un effort, tu y arrivera au lvl 20 | |
|
| |
niay82
| Sujet: Re: Gramin Banque Sam 30 Déc - 1:41 | |
| oué ca je ne m'en inquiète pas lol, je viens de la monter au niveau 16. | |
|
| |
Keylan
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Kyoto, Japon Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Gramin Banque Sam 13 Jan - 21:20 | |
| J'aime bien cette idée de sponsorisation (surtout parce que j'ai commencé le jeu hier vers 23h... ) ça peut aider à se développer beaucoup beaucoup plus vite... Si quelqu'un veut me sponsoriser, pas de problème Et pour préciser, en général je suis plutôt actif sur les forums d'alliance (demandez à Xephonia), et une fois que j'ai un bon niveau, je peux être d'une grande aide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gramin Banque | |
| |
|
| |
| Gramin Banque | |
|